Le vélo autrement

Le Riders Club

 

thjughi1Qui est Razvan Juganaru et qu'est-ce que le Riders Club ?

Voici la traduction des renseignements les plus importants, trouvés ici, sur le blog de Juganaru : http://www.razvanjuganaru.ro/p/despre-mine.html

Razvan Juganaru, dit Jughy, (photo) est né à Câmpulung Muscel (Jud. Arges) en 1985. Il a fait des études universitaires dans le domaine de l'éducation physique et de l'entrainement sportif. Ses hobbies : cyclisme, alpinisme et snowboard. Né dans une région montagneuse (Carpates), Razvan est tout naturellement attiré par elles et commence à se promener à vélo, parcourant des distances de plus en plus longues et difficiles. A l'âge de 17 ans, il participe en amateur à une course, par curiosité. La course se déroule à Poiana Brasov qui est une station de ski réputée en Roumanie. C'est là qu'il s'offre sa première victoire, ce qui va l'inciter à faire d'autres courses. En 2003, il est invité à s'inscrire dans un club cycliste de Brasov.thjughy2

C'est là qu'il fera ses premiers pas dans le sport de performance qu'il dit ne plus vouloir jamais quitter. Impossible de donner ici la liste de ses victoires mais on peut s'en faire une idée (de 2009 à 2015) en consultant son "blog" ici : http://www.razvanjuganaru.ro/p/palmares.html . A noter que, suite à un grave accident, Razvan est resté une année (2013) en dehors de toute activité sportive. En revanche, pour passer son temps de revalidation, il a commencé à s'impliquer dans un projet qu'il a mené à terme, le Riders Club,  avec l'aide de plusieurs amis cyclistes: Tudor Mocuta, Ciprian Chelariu, Marian Dumitru, Catalin Lungu, Paul Amfim, Nicoleta Pancu, Bogdan Bilga, Elena Vavilov, Mihai Dinita, Eugen Frumosu, Adi Ticu, Radu Petculescu, Mihai Pali et Giuliana Disantolo. Cette équipe de passionnés a créé un système performant qui comprend : des tracés de courses variés et parfaitement balisés, un chronométrage moderne rapide avec chip, des récompenses pour tous, une assistance mécanique, une ambulance pour les secours, des points d'alimentation sur le parcours et à l'arrivée, le lavage des vélos, de nombreuses photos gratuites, et bien d'autres avantages qui ont façonné peu à peu le succès mérité de cette équipe exceptionnelle. Et voici la meilleure preuve :

thjughy3Après 4 années d'activité, tel est le bilan du Riders Club :

En 2013, 3237 participants ont franchi la ligne d'arrivée de l'une des 12 courses organisées.

En 2014, 4304 participants ont franchi la ligne d'arrivée de l'une des 12 courses organisées.

En 2015, 6286 participants ont franchi la ligne d'arrivée de l'une des 14 courses organisées.

En 2016, 5541 participants ont franchi la ligne d'arrivée de l'une des 12 courses organisées.thjughy4

Soit, près de 20000 coureurs ayant participé à l'une des 50 courses du Riders Club, une moyenne de près de 400 coureurs par course.

Si on m'avait dit cela en 2012, je ne l'aurais jamais cru. Je pense que je peux dire merci à Razvan Juganaru qui est le promoteur de cette idée et, en même temps, la clé de ma nouvelle vision du cyclisme, ou plutôt du VTT (ici, on dit MTB). Jusqu'ici, je croyais que mon avenir dans le cyclisme, c'était les promenades le long de la Méditerranée, entre Malaga et Nerja, pour lesquelles je me suis expatrié plusieurs années (40 mois entre 2009 et 2015) à la Costa del Sol. Cela n'est plus à mon agenda !  

thjughy5  

thjughy6Retour au menu principal